Les technologies de la plateforme The Big E pour les Jeux Équestres Mondiaux de 2014

En août 2014, les Jeux Équestres Mondiaux avaient lieu en Normandie durant 16 jours. L’événement avait alors fait appel à l’expertise de DIALOG pour mettre en œuvre les technologies de sa plateforme « The Big E » sur les très nombreux sites de la compétition. Billetterie, contrôle d’accès, CRM et hospitalités : un bon nombre de solutions DIALOG avaient permis à l’événement de structurer son offre transversale.

En février 2016, la Cour des comptes a félicité le GIP organisateur pour son excellente gestion de ces Jeux Équestres Mondiaux. Soulignant notamment que c’est la première fois, depuis la création des JEM, que le bilan s’avérait bénéficiaire. Et que cette distinction financière allait permettre, c’est encore une première… de rendre de l’argent aux collectivités publiques (aux alentours du million d’euros).

Ces résultats s’expliquent notamment par une spectaculaire croissance des sources de revenus privés, et notamment d’une billetterie enregistrant un gain impressionnant par rapport aux prévisions : 8,1 millions de recettes, soit trois fois plus que les 2,7 millions initialement budgétés. Par la mise en valeur des packages, par l’ergonomie de ses solutions, Dialog est forcément un peu fier d’avoir contribué à la pleine réussite populaire et financière de ces Jeux.

Vous avez un projet ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.