« DIALOG » crée le premier réseau social dédié pour le Stade Malherbe de Caen

C’est une grande première dans l’écosystème digital du sport business en général, et du football professionnel en particulier : la SSII Dialog apportera pour les 4 prochaines années ses solutions globales de gestion commerciale à un acteur majeur de la Ligue 1 de football, le Stade Malherbe de Caen. Et ce sur une plateforme totalement inédite : un réseau social entièrement dédié à la communauté des clients et des fans du club normand, véritable colonne vertébrale de toutes ses offres commerciales.

L’innovation principale de cette solution inédite ? Rendre transversaux et cohérents tous les contacts avec les spectateurs, fans, clients, partenaires du club. Interfacer toutes les bases de données pour bâtir le plus puissant et le plus pertinent des « CRM » (gestion de la relation clients). Et donc permettre au Stade Malherbe de Caen de créer un espace unique où l’information, l’interactivité et l’acte d’achat s’opèrent sur une seule et même plateforme, son réseau social dédié, disponible à partir de juillet.

Les bénéfices de cette innovation, de ce 360° digital ? Ils sont multiples : dépasser les contraintes d’un réseau social type facebook pour disposer librement de toute sa capacité commerciale de propositions ; réduire au minimum le « tunnel d’achat », en plaçant à un clic de chaque info la possibilité d’acquérir une place, un produit, un package, un « bon plan » ; s’affranchir de tous les réseaux sociaux pour disposer de sa propre base de données, et l’enrichir en temps réel ; éliminer, enfin, toutes les interfaces entre les différentes fonctionnalités (billetterie, contrôle d’accès, hospitalités, accréditations, merchandising, paiement dématérialisé, CRM) et donc réduire les risques de « bug », ainsi que les coûts humains et financiers.

Vous avez un projet ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.